Rechercher
  • Alain SIMON

Les Musicales de Gadagne reçoivent le jeune pianiste François Moschetta

Mis à jour : févr. 13

François Moschetta est un jeune et talentueux pianiste.

Formé au Conservatoire de Toulouse, il intègre à 20 ans le Conservatoire national supérieur de musique de Paris.


Lauréat de ce conservatoire, il est aujourd'hui pianiste en freelance même s'il continue à se perfectionner auprès de grands pianistes.

En 2012, il remporte le 1er prix du Concours International de piano de Nice ; en 2014, le 3ème prix du Concours International d'Ile de France et en juin 2016, le prix du public et le prix d’interprétation de l’œuvre contemporaine au Concours International de Collioure.

Il arrive en finale du Concours de la Fondation Cziffra et a reçu le Prix Filleul 2018 de l'Académie Charles Cros.

A 25 ans à peine, il a déjà donné de nombreux récitals dans des festivals en France, en Espagne et en Belgique.

Il a joué dans la Saison Bleue à Toulouse, à la Halle aux Grains, ainsi qu'au festival "Nice Classic Live",  "En Blanc et Noir" à Lagrasse, à la "Spheramusic" à Bruxelles, l'Institut Français de Valence, au festival "Toulouse d'été", au festival "Radio France Occitanie".


Il est régulièrement invité à la radio, notamment dans l'émission "Portraits de famille" de Philippe Cassard, le "Classic Club" de Lionel Esparza ainsi que "Génération France Musique, le Live" présentée par Clément Rochefort.

Lauréat de l'Académie Philippe Jaroussky, il a eu la chance de se produire à la Seine Musicale dans le 2ème concerto de Shostakovitch accompagné par l'ensemble Appassionato sous la direction de Mathieu Herzog.


Le dimanche 22 septembre 2019 à 16h dans la Chapelle des Pénitents, c'est lui qui ouvrira le bal de notre saison de musique classique par un concert de piano.


Retrouvez un extrait de ses capacités musicales:




Si vous souhaitez vous inscrire, le tarif est de 15€ (gratuit pour les moins de 12 ans).


Si vous voulez être informés de nos actualités musicales autour de Châteauneuf-de-Gadagne et dans tout le département du Vaucluse et la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA), vous pouvez vous inscrire à notre newsletter sur la page d'accueil.

29 vues