Le Ban des Arts de Gadagne a pour objectif d’organiser des activités musicales, artistiques et littéraires , notamment pendant les mois d’hiver.

Les concerts assurés par Les Musicales de Gadagne se dérouleront dans l'Orangerie de la belle maison d'hôtes de Blanche Fleur, ainsi que sur d'autres sites du village (Chapelle des Pénitents et Parvis de l'Arbousière).

La saison musicale comporte dune dizaine de concerts, le dimanche à 16 h. Mais Blanche Fleur constitue par ailleurs un lieu de répétition pour les jeunes artistes qui pourront y sont accueillis, à leur demande, pour une courte et confortable résidence de travail de 2 à 3 jours, adaptée à des jeunes musiciens voulant profiter de répétitions au calme et roder de nouveaux programmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En dehors des concerts, des activités artistiques et littéraires seront proposées par Le Ban des Arts, notamment des Lectures publiques (gratuites) de textes ayant pour sujet la Provence et assurées par de grands comédiens.

 

La spécificité de la programmation résidera dans le choix de musiciens pris dans le vivier exclusif de "Génération France Musique, le Live", sélectionnés en complicité amicale avec la radio nationale.

Celle-ci apportera son appui pour la promotion des concerts des

Musicales sur les ondes de France Musique, sur lesquelles vous 

retrouverez l’émission Génération France Musique, le Live, le samedi de 

16h à 18h, sur 94.2, et sur francemusique.fr.

Csardas de Monti - Monti
00:00 / 00:00